C’est bientôt l’arrivée de l’été, de la chaleur et du besoin de se désaltérer. Malgré la croyance populaire selon laquelle la pastèque ne se compose que d’eau et de sucre, la pastèque est en fait un aliment riche en nutriments. Il fournit des niveaux élevés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, ainsi qu’un petit nombre de calories. Malgré la croyance populaire selon laquelle la pastèque est uniquement composée d’eau et de sucre, la pastèque est un aliment riche en nutriments. Il fournit des niveaux élevés de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, ainsi qu’un petit nombre de calories !

Savoir lire une pastèque.

Prenez le temps de regarder son aspect général et ses couleurs elles portent sur elles de nombreuses informations. Les taches jaune, appelées taches de champ, sont l’endroit où la pastèque s’est posée sur le sol. Les pastèques mûres ont toujours des taches jaune crème ou même jaune orangé et non blanches. Les taches marron elles, signifient que les abeilles ont touché plusieurs fois les parties pollinisatrices de la fleur. À noter que plus la pollinisation est importante, plus le fruit est sucré ! Autre chose à savoir : les pastèques ont un genre ! Et les agriculteurs les différencient en fonction. Les mâles sont plus gros avec une forme allongée et un goût aqueux. Tandis que les femelles ont une forme arrondie et sont très douces.

Comment choisir une bonne pastèque ?

Peu importe d’en choisir une grande ou une petite. Le principe est simplement qu’une bonne pastèque doit sembler lourde pour sa taille. Si la queue du fruit est séchée, cela indique que la pastèque est mûre. A contrario, si la queue est verte, cela signifie probablement que la pastèque a été cueillie trop tôt et n’est donc pas mûre !