C’est un incontournable de toutes les bonnes tables mais aussi une recette très facile à cuisiner à la maison. Car avec peu d’ingrédients, elle vous permettra de régaler vos convives dans une ambiance chaleureuse. Alors, prêt à vous lancer pour cuisiner la recette des moules marinières

Notre liste de courses pour la recette des moules marinières

Il vous faut finalement peu de choses pour régaler 4 personnes. Vous ne devrez en effet vous procurer que :

  • 3 à 4 kg de moules (on compte habituellement environ 800 grammes par convives, mais c’est à vous d’ajuster la quantité en fonction de l’appétit de vos convives),
  • 1 oignon, 1 bouquet de persil, 3 brins de thym et une feuille de laurier,
  • 30 grammes de beurre salé,
  • 20 centilitres de vin blanc sec,
  • Et une pincée de poivre.

Notre recette des moules marinières pas à pas

Il vous faut commencer par bien nettoyer vos moules. Laissez-les donc tremper dans de l’eau et grattez-les afin de faire disparaitre toute trace de sable.

Hachez ensuite votre oignon puis faites-le fondre dans votre beurre, lui-même placé dans une grande casserole chaude. Ajoutez les moules, le vin blanc, le poivre, le bouquet garni puis le persil et remuez. Laissez ensuite cuire pendant 7 à 8 minutes en mélangeant régulièrement vos moules.

Une fois toutes les moules ouvertes, elles sont prêtes à être dégustées. Retirez donc la casserole du feu et laissez reposer au chaud quelques minutes pour faire reposer le jus de cuisson.

L’astuce du chef : pour surprendre les papilles rien ne vous empêche d’ajouter deux tomates coupées en dés et d’opter pour une version plus provençale.

 

Et pour les plus gourmands, nous vous attendons dès maintenant à La Fabrique pour déguster l’un de nos plats de moules dans une ambiance conviviale et chaleureuse.